SPORT
Grand derbi
Real Madrid - Atlético de Madrid : les notes du match
Malgré des passages à vide dans cette rencontre, le Real Madrid s’en est remis à deux numéros individuels de Rodrygo puis Brahim Diaz pour l’emporter contre l’Atlético 2-1 dans ce 8e de finale aller.
Le grand soir était arrivé. Dans un Santiago Bernabéu en liesse, on avait droit à un superbe derby madrilène pour ce huitième de finale aller de la plus belle des compétitions européennes. Pour ce match face au voisin rojiblanco, qui est par ailleurs devant au classement en Liga, Carlo Ancelotti était privé de Jude Bellingham et de Dani Ceballos, mais retrouvait Fede Valverde. Pour le reste, c’était assez classique, avec le trio Vinicius-Mbappé-Rodrygo aux avant-postes. On notera aussi la présence de Camavinga et de Tchouaméni dans l’entrejeu. En face, Diego Simeone sortait aussi une composition type, sans Koke ceci dit, mais avec ce joli duo Alvarez-Griezmann devant.
Et la rencontre démarrait très bien pour les Merengues, puisque sur la première opportunité du match, Rodrygo, à droite, prenait le meilleur sur Galan, repiquait, puis enchaînait sur une superbe frappe poteau opposé qui terminait sa course au fond des filets (1-0, 4e). Golazo ! Démarrage parfait pour les Merengues, face à des Colchoneros cueillis à froid. Par la suite, c’était plutôt équilibré, avec un Atlético qui avait redoublé d’intensité, même si Vinicius voyait Gimenez s’interposer pour couper sa frappe dans la surface (12e). Simeone, inexplicablement seul dans la surface, ratait sa reprise de volée (17e), signe que même si le Real dominait, l’Atlético avait de quoi inquiéter les Merengues si ces derniers n’étaient pas concentrés. Vinicius tentait sa chance de loin, mais c’était bien capté par Oblak (22e). Giuliano Simeone, sur le flanc droit, mettait un centre en puissance sauvé par Valverde, alors que Lino attendait pour pousser le ballon au fond (27e). Julian Alvarez, qui montait en puissance, a finalement bien fait des siennes. Côté gauche de la surface, il décochait un superbe enroulé qui se logeait dans la lucarne opposée, touchant le montant avant de finir au fond (1-1, 32e). But exceptionnel pour l’Argentin.